Comment nourrir un régiment d’Etienne Gendrin

13 Fév

Jeune auteur colmarien, Etienne Gendrin viendra dédicacer son ouvrage Comment nourrir tout un régiment (Casterman), à la librairie Hartmann à Colmar, le samedi 15 février de 15H à 18H. Dédicace, qui sera suivie d’ une rencontre  à l’ Espace Lézard (2 boulevard du Champs de Mars à Colmar), à partir de 18h30.

Cette dame âgée, représentée sur la couverture, n’est autre que la grand-mère de l’auteur. Une dame âgée de 93 ans, et mère de neuf enfants, qui a passé beaucoup de temps en cuisine. Une pièce, où seront évoquées bien des anecdotes familliales, et les évènements petits et grands, joyeux et tragiques de ce siècle.

Sous forme de dialogues entre l’auteur et sa grand-mère,  cet album constitue, non seulement un bel hommage à cette femme au caractère bien trempé, mais également un livre, où vous pourrez y puiser de succulentes recettes. Je tenterai bien la recette de  la torche aux marrons !  L’ évocation d’une vie bien remplie, restituée à travers des dialogues sensibles et savoureux, et par un dessin pétillant et de belles trouvailles graphiques, mêlant photographies et illustrations. Un plaisir des yeux immédiat, et la promesse de plaisirs gustatifs à venir !

Et pour faire davantage connaissance avec l’auteur, rendez-vous sur son blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :