Zombies ! : Une histoire illustrée des morts vivants

2 Oct

zombies

Sans doute, avez-vous identifié la bande dessinée, dont est tirée l’illustration qui figure sur la couverture de cet ouvrage consacré à l’histoire du phénomène zombie. Il s’agit bien sûr de Walking Dead de Kirkman et Adlard, une série qui connaît un succès éditorial (et d’estime) certain… et qui a fait l’objet d’une adaptation réussie en série TV (j’adore !).

Spécialiste américaine de l’horreur (et figurante-zombie dans plusieurs films), Jovanka Vuckovic, est l’auteur de cet ouvrage traduit en français aux éditions Hoëbeke, qui retrace l’histoire du zombie, de ses origines vaudoo à Haïti à nos jours, à travers la littérature (Mary Shelley, Edgar Allan Poe…) et le cinéma (zombie made in Italy, place de choix à Romero), et plus récemment dans la bande dessinée et les jeux vidéo.

Bien documenté et même très critique à l’égard de certaines oeuvres, cet ouvrage abondamment illustré (affiches de cinéma, photos…) constitue un ouvrage de référence incontournable pour se plonger dans la culture zombie.

Night of the Living Dead (Georges Romero, 1968) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :