Dégustation de vin à Guebwiller autour du manga « Les Gouttes de Dieu » de Tadashi Agi (scénario) et Shu Okimoto (dessin)

23 Sep

Les-gouttes-de-Dieu-Couverture-Volume-1

Amateur de vin ou novice, cette saga japonaise en 28 tomes devrait  vous ravir. L’ histoire se déroule au Japon : Un oenologue célèbre, Yutaka Kanzaki  décède et laisse en héritage une cave aux crûs prestigieux. Pour en hériter deux demi-frères, l’un, Shizuku, qui n’a jamais bu de vin (il devra bien s’y initier) et l’autre, Issei,  fin oenologue (un sale type prêt à tout), devront s’affronter dans un combat , consistant à retrouver 13 grands vins, décrits dans le testament de leur père. Les douze premiers, les 12 apôtres, et le dernier parfait… Les Gouttes de Dieu. Ce manga, au dessin réaliste, mais parfois tiré par les cheveux, est avant tout un prétexte pour promouvoir la culture du vin et l’ouvrir au plus grand nombre. Chaque tome se conclue par un dossier parfaitement documenté d’une dizaine de pages sur les différents crus, français (avec une place d’honneur au Bourgogne) et étrangers.

La Médiathèque de  de Guebwiller (Haut-Rhin) vous invite à (re)découvir ce manga… mais surtout à déguster des vins accompagnés de mets du 24 septembre au 13 mai, en compagnie d’un oenologue-caviste installé à Guebwiller, et amateur de mangas. Le programme complet à découvrir ici.

gouttes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :