Projets Manhattan

30 Août

projets_manhattan1

Physique alternative…

ProjetManhattan. Pourquoi avoir inclût un s couleur sang dans le titre de cet album, alors qu’on ne connaît qu’un seul projet Manhattan ? Celui des physiciens développé dès 1942 pour créer la première bombe atomique. Ce récit nous dévoile, que derrière la façade, plusieurs expériences combien plus dangereuses et meurtrières auraient été menées par des savants physiciens. A l’instar d’Albert Einstein, Robert Oppenheimer, Richard Feynman, et de Werner von Braun… doté ici d’un bras mécanique ! Un récit historique ? Que nenni ! Mais une saga de science-fiction complètement déjantée !

Après avoir anéanti le Japon, nos savants fous, serial-killers (il fallait oser !) et égocentriques (c’est moins surprenant !)  vont réussir à ouvrir des portails vers des mondes parallèles et de nouvelles galaxies. Pour y apporter la destruction. Même les empires galactiques les plus belliqueux succomberont face aux perfidies de ces savants.

L’ auteur Jonathan Hickman a créé ici un univers SF passionnant et terrifiant, où la violence la plus débridée côtoie les secrets les plus inavouables. Une dénonciation pour le moins originale des dérives de la science. Une nouvelle série US à suivre !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :