Fred Bernard est au Salon du Livre de Colmar !

24 Nov

Fred Bernard est présent au Salon du Livre de Colmar ce week-end !

Alors pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, c’est lui qui a écrit et dessiné « La tendresse des crocodiles » et « L’Ivresse des Poulpes » parus au Seuil, il y a déjà quelques années maintenant (entre autres !). Oui, je sais, rien que les titres de ces livres donnent envie de les lire, n’est-ce pas ? Alors ne vous réfrénez pas, et jetez vous dessus, vous ne serez pas déçus du voyage. Et c’est bien de voyage qu’il s’agit puisque Fred Bernard nous entraîne  dans une Afrique noire, sensuelle et envoûtante, en compagnie de son héroïne Jeanne Picquigny, sur les traces de son père disparu.

Et , après 7 ans d’absence, Jeanne revient dans dans un nouveau livre ‘La Patience du Tigre », paru chez Casterman dans la collection « Ecritures ». Je ne l’ai pas encore lu mais Pénélope Bagieu en parle (très bien comme d’habitude)  ici.

Fred Bernard est  également auteur d’albums jeunesse, et il est d’ailleurs présent ce week-end avec son  » duettiste », l’illustrateur François Roca (oui, Jesus Betz, c’est eux !) sur le stand du Liseron.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :