Post Mortem de Pierre Maurel

18 Avr

Soutien aux morts-vivants !

Batteur dans un groupe de rock, Jérémy se retrouve viré de son travail. Selon lui, la faute en incombe aux… zombies ! Avec la mise en place du « Programme » par le gouvernement, ces derniers côtoient désormais les vivants : Les morts de fraîche date ont en effet été ressuscités pour exercer les métiers les plus ingrats.

Suite à un accident, Jérémy décède et va faire partie du « Programme ». Au même moment, une partie de la population se sentant laissée pour compte, va exercer des représailles contre les zombies. Une autre partie, quant à elle, va tenter de les secourir. Sur qui Jérémy pourra-t-il compter ?

En utilisant le thème du zombie (déjà très présent dans la bande dessinée), l’auteur a cherché a pointer les discours de haine et les comportements violents de certains face à certaines catégories de personnes accusées facilement de tous les maux en temps de crise. Cela vous rappelle quelqu’un ?  Le choix des couleurs (verts glauques et bruns) participe grandemant au climat oppressant de ce « récit de résistance », qui je l’espère, pourrait très bien avoir une suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :