Luxley de Valérie Mangin (scénario) et Francisco Ruizgé (dessins)

17 Oct

Découvrez Luxley alias Robin des Bois dans de nouvelles aventures !Encore une énième version du rebelle de la forêt de Sherwood ? Que nenni !

En 1191, l’ Europe est envahie. Par les troupes arabes de Saladin ? Que nenni ! Le Vieux continent doit faire face à une invasion venue de l’ Ouest ! Les Incas et leurs alliés aztèques et mayas défont les armées des différents royaumes chrétiens, alors que leurs rois sont en Orient à guerroyer contre le sultan Saladin. L’Europe est désormais aux mains du monarque inca, un puissant devin qui, dans un songe a vu que dans le futur les conquistadors espagnols allaient envahir l’ Amérique ! Pourvu également du don de divination (après absorption de peyotl),  Luxley pourra-t-il sauver la Chrétienté du joug des « Atlantes » ?

Cette série en cinq volumes se révêle incontournable pour les amateurs d’ uchronie (J’ en fait partie. Vous l’avez constaté au fil des chroniques). Batailles rangées, complots et trahisons se succèdent pour le plus grand plaisir du lecteur. Par ailleurs, Luxley est un héros attachant et complexe, à la personnalité tourmentée. Et le dessin (certes très classique) est admirablement mis en couleurs… chatoyantes pour évoquer ce Moyen-âge épique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :