Locke & Key de Joe Hill (scénario) et Gabriel Rodriguez (dessin)

6 Oct

Envie d’une lecture remplie d’effroi avant d’aller se coucher ? Alors, je vous conseille cet  album, complexe mais néanmoins palpitant.

Sam Lesser, un ado au regard vide, assassine avec sauvagerie son ancien conseiller d’éducation, laissant une veuve et trois orphelins. Cette famille meurtrie pense trouver le repos en déménageant dans un manoir, appelé Keyhouse et situé dans une petite localité de Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté aux étranges pouvoirs ! Bode, le plus jeune des trois enfants, accède à une porte secrète lui permettant de se tranformer en fantôme (pour mieux se rapprocher de son père ?)  et découvre un puits, où vit une bien étrange créature, qui lui demande son aide. Ici, les clés ouvrent sur l’enfer !

Riche en rebondissements, alternant entre le présent et des épisodes en flashbacks, Locke & Key est à la fois un récit fantastique et gore, un thriller bien noir et un drame avec des personnages tourmentés à la psychologie fouillée (Tyler, l’aîné, est rongé par la culpabilité, sa soeur Kinsey, jeune fille jusqu’ alors excentrique, souhaite désormais passer inaperçue au Lycée).

Frissons garantis ! Premier volet d’une série à suivre chez Milady Comics

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :