Exposition : le goût des bulles à Strasbourg

30 Mar

Une exposition à savourer…

Co-produite par la Cité Internationale de la Bande dessinée et de l’Image, le Laboratoire Cultures et Sociétés en Europe (CNRS/Université de Strasbourg) et le Centre Européen des Produits de l’Enfant (Université de Poitiers), l’exposition  Le goût des bulles : alimentation, bande dessinée et cultures enfantines  est visible à la MISHA (Maison Interuniversitaire des Sciences de L’homme – Alsace)  à Strasbourg (Campus Esplanade) du 24 mars au 30 avril.

« Sous quelles formes le rapprochement entre la bande dessinée et l’alimentation se manifeste-t-il ? Quel rôle l’alimentation joue-t-elle à l’intérieur des narrations de la bande dessinée ? Pourquoi fait-on appel aux répertoires narratifs et iconographiques de la bande dessinée dans la conception, la réalisation et la promotion de produits alimentaires ? Autant de questions qui trouvent des réponses au fil d’un parcours illustré de bandes dessinées, d’imprimés, d’annonces publicitaires et d’affiches ainsi que d’images de packaging et de produits alimentaires inspirés des bandes dessinées ».

Advertisements

Une Réponse to “Exposition : le goût des bulles à Strasbourg”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le 68 fait des bulles « BDActu - mars 30, 2011

    […] Exposition : le goût des bulles à Strasbourg : par Guy, Une exposition à savourer… Co-produite par la Cité Internationale de la Bande dessinée et de l’Imge, le Laboratoire Cultures et Sociétés en Europe (CNRS/Université de Strasbourg) et le Centre Européen des Produits de l’Enfant (Université de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :