Les auteurs invités !

23 Mar

Ca y est !

C’est avec un grand plaisir et une certaine fierté que nous  pouvons vous donner le nom des deux auteurs invités pour le « 68 fait des bulles », consacré cette année aux Comics.

Tout d‘abord David Sala pour sa série « One of us » paru chez Soleil.

Après avoir étudié le dessin à l’école Emile Cohl de Lyon, il se tourne tout d’abord vers l’illustration de couvertures ainsi que celle de  livres jeunesse.  Sa rencontre avec le scénariste Jorge Zentner lui permet de se lancer dans la bande dessinée avec dans un premier temps la série « Replay » (Casterman), puis l’adaptation d’un roman de Valerio Evangelisti « Nicolas Eymerich » (Delcourt).

Sa passion pour les comics transparait dans « One of us » (Soleil) , série dont il est également le scénariste. Une série qui revisite le mythe du super-héros de façon très psychologique, en décrivant un personnage à la forte empathie et qui nourrit sa puissance du ressentiment et de l’énergie, souvent négative, des gens qui l’entourent.

Voici un lien vers son site où vous pourrez découvrir cet artiste aux multiples talents puisqu’il est également peintre et photographe.

Mais également JJ Dzialowski :                                       

Grand lecteur de « Strange » depuis ses 7 ans,  il se tourne vers l’illustration et la bande dessinée après une maîtrise d’anglais à la Sorbonne.  Il est l’un des dessinateurs français qui travaille le plus régulièrement pour les comics : il a ainsi illustré plusieurs histoires chez Semic et est même entré dans l’univers de Batman grâce à l’éditeur américain DC Comics.

Il collabore également avec des éditeurs franco-belges et notamment avec Bamboo  pour la série « Groom Lake », scénarisé par Hervé Richez, qui lui permet de mélanger ses influences comics avec une approche plus européenne.

Le programme des animations n’étant pas encore défini,  n’hésitez pas à poser votre candidature si vous désirez accueillir un de ces auteurs dans votre bibliothèque, du 5 au 10 juin. Mais également à nous proposer des formes d’interventions originales !

Je vous rappelle également que cette semaine autour de la bande dessinée américaine débute par une formation, animée par Jean-Paul Jennequin, et qu’il reste encore des places disponibles (mais plus beaucoup !).

Advertisements

2 Réponses to “Les auteurs invités !”

  1. caro avril 8, 2011 à 8:36 #

    On pose notre candidature, c’est encore possible ? Merci
    Caro de Guebwiller

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le 68 fait des bulles « BDActu - mars 25, 2011

    […] Les auteurs invités ! : par Stéphanie, Ca y est ! C’est avec un grand plaisir et une certaine fierté que nous  pouvons vous donner le nom des deux auteurs invités pour le « 68 fait des bulles », consacré cette année aux Comics. Tout d‘abord David Sala pour sa […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :