Ab Irato de Thierry Labrosse

17 Fév

« Vous êtes riche et puissant, vous pourrez alors bénéficier du vaccin de rajeunissement Aeternus développé par le groupe industriel Jouvex, et vivre jusqu’à 200 ans »… Pour tous les autres, point de salut !

Nous sommes en 2111, le réchauffement climatique a provoqué la montée des eaux. Polluée et en partie dévastée, la ville de Montréal est dominée par une élite à laquelle appartient Charles Norton, président de Jouvex. Réclamant la distribution du vaccin au plus grand nombre, un groupe rebelle, les « Bâtards de Dieu » a déclenché une émeute en centre ville. C’est dans ce contexte de guerre civile, qu’arrive de sa campagne le jeune Riel Beauregard (le blondeau de la couverture). A peine débarqué, Riel va croiser celle qui a tenté d’assassiner Charles Norton … une jeune femme disposant de pouvoirs surhumains.

Provenant du Québec, cette bande dessinée constitue une heureuse surprise dans la masse de récits de science fiction formatés. Et ce, grâce à un graphisme élégant, réalisé à l’ancienne et à un scénario riche en rebondissements et en questionnements sur le fonctionnement d’ une société inégalitaire.

Premier volet prometteur d’une série prévue en trois tomes, édité chez Vents d’Ouest. A suivre !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :