Las Rosas d’Anthony Pastor

8 Fév

Las Rosas, c’est le souvenir d’une lecture choc et c’est également un moment agréable de dédicace avec l’auteur Anthony Pastor à l’occasion du dernier festival d’Angoulême. Lors de notre échange, ll a été question bien sûr de bande dessinée , mais également  de photographie américaine. Et plus précisément de Stephen Shore, photographe américain, auteur de clichés dans des lieux miteux du sud des Etats-Unis (motels, stations service…). Vous allez comprendre pourquoi, lorsque je vais vous présenter ce roman graphique.

Alors Las Rosas, de quoi s’agit-il ?

Las Rosas, c’est le nom bien  donné à un village de caravanes situé en plein désert, quelquepart dans le sud-ouest des Etats-Unis.

Recueillie par un shérif bienveillant, Rosa, jeune femme au look destroy, arrive dans ce village habité uniquement par des femmes. Enceinte après un viol, Rosa est une naufragée de la vie…tout comme les autres habitantes de Las Rosas. Ce village posséde bien des secrets : Qui est Marisol, la tenancière de la station service qui héberge Rosa? Qui est cet Angel, au centre des conversations et qui sort de prison ? Le fils de Marisol ?

Je n’en dirai pas plus…découvrez ce drame psychologique poignant, aux multiples rebondissements. C’est édité chez Actes Sud/L’An 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :