Et le gagnant est…

4 Nov

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps pour vous annoncer que le gagnant du sondage « Quel thème pour l’édition 2011 du 68 fait des bulles » est (roulement de tambour) : les Comics !!!! Mais seulement d’une courte tête sur son concurrent : que ceux qui avaient voté pour la bande dessinée numérique se consolent, ce thème sera sûrement traité l’année prochaine. Ce qui permettra, en plus, de l’aborder un petit plus de recul et de réflexion …

Je ne suis pas mécontente de ce choix, car je trouve que la bande dessinée américaine reste encore méconnue et sous-représentée dans les bibliothèques. Et souvent associée dans les mentalités à des individus masqués et portant des collants…

Pour assurer la formation du mois de juin, nous allons essayer d’inviter Jean-Paul Jennequin, LA référence française en matière de comics : il est l’auteur de l’ouvrage « Histoire du Comic Book » paru chez Vertige graphic en 2004, ouvrage dont je vous conseille vraiment la lecture car il tout simplement passionnant !

Si vous avez d’autres pistes pour des formateurs, n’hésitez pas à m’en faire part !

Une Réponse to “Et le gagnant est…”

  1. **audrey** novembre 10, 2010 à 11:09 #

    Chouette !
    Voilà plusieurs années que je le note comme suggestion dans les fiches d’évaluation… et bien sûr, j’ai voté !
    Bon, je me suis documentée seule depuis le temps et j’en ai beaucoup lu, mais je suis ravie, ravie qu’une formation soit proposée…
    Et… heu… en passant… peut-on déjà se réserver une petite, toute petite place… dans un coin… même sombre… ?

Laisser un commentaire

